Bernard Pivot Parrain du salon Des Livres en Beaujolais


Bernard Pivot Parrain du salon Des Livres en Beaujolais
Bernard Pivot

« Bernard Pivot, né le à Lyon dans le Rhône, est un journaliste français, animateur d’émissions culturelles à la télévision. Il préside l’académie Goncourt depuis janvier 2014.
C’est en 1975 que Bernard Pivot lance la première émission d’Apostrophes sur Antenne 2. Célèbre émission littéraire qui avait lieu chaque vendredi soir à 21 h 30. Bernard Pivot enchaînera ensuite avec Bouillon de culture, émission qui s’intéressera à un horizon plus large que les seuls livres (littérature, cinéma et art). La dernière émission aura lieu en juin 2001.

Spectacle « Au secours ! les mots m’ont mangé »
20 novembre 2016 pendant le 3e salon des Livres en Beaujolais.

« On déguste des phrases. On savoure des textes. On boit des paroles. On s’empiffre de mots. Écriture et lecture relèvent de l’alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent. » Bernard Pivot.

Plus d’info…

Ouvrages
Au secours! Les mots m’ont mangéAllary Éditions – 2016
Dictionnaire amoureux du vin illustré Flammarion – 2013
– Les tweets sont des chatsAlbin Michel – 2013
– Oui, mais quelle est la question ?Éditions Nil – 2012
– Les Mots de ma vieAlbin Michel – 2011

La grande librairie – France 5

07/04/2016 – François Busnel reçoit le saint patron des émissions littéraires, celui sans qui La Grande Librairie n’existerait pas : Bernard Pivot. Il signe une irrésistible déclaration d’amour à notre langue : Au secours! Les mots m’ont mangé (Allary Editions).

Picto_Auteurs