Le salon Des Livres en Beaujolais rempile pour 2019


Le salon Des Livres en Beaujolais rempile pour 2019 - Le Progrès

Le salon Des Livres rempile pour 2019

Arnas – culture
Prochaine édition du salon Des Livres en Beaujolais samedi 14 décembre 2019

Après la tenue du cinquième Salon des livres en Beaujolais, organisé par l’association Des livres et des histoires, et qui s’est déroulé le 15 décembre, il était temps de faire un petit bilan de l’événement. Les membres de l’association se sont donc réunis le 17 janvier, autour de Jacques Branciard, son directeur et commissaire du Salon. Le président de l’association depuis un an, Bernard Jadot, journaliste, écrivain et comédien lyonnais, était présent.

Prochaine édition le samedi 14 décembre

La fréquentation de l’édition 2018 a été décevante : les blocages sur l’autoroute et aux ronds-points ont probablement découragé le public de s’aventurer à Arnas. Il y avait pourtant 70 écrivains présents, quatre expositions à découvrir, un débat sur la viticulture avec le journaliste Périco Legasse et une rencontre avec la marraine du Salon, l’auteur de littérature érotique, Françoise Rey. Bernard Jadot a donné son sentiment, non pas en tant que président mais en tant qu’écrivain : « C’est un salon où les auteurs se sentent bien. »
L’aventure recommencera donc en 2019 : elle est prévue le samedi 14 décembre. Des groupes de travail pour l’organisation de ce salon ont été créés et vont travailler sur des pistes pour améliorer la fréquentation et la communication. L’association, qui regroupe 48 adhérents, recherche des volontaires pour les rejoindre.

•••

Devenez adhérents de l’association Des Livres et des Histoires !
Il vous suffit de télécharger un bulletin d’adhésion – en cliquant ICI – et de nous l’envoyer.

•••

Le Progrès

3 février 2019
Anne Cordon-Fabrègue