Françoise Rey Marraine du salon 2018 !


Francoise rey sdl beaujolais 2018

 

 

Née à Bourg-Saint-Maurice en 1951, Françoise Rey est enseignante dans la région lyonnaise. Après une enfance et une adolescence à Grenoble, elle suit des études de Lettres, enseigne deux ans en Vendée, avant de s’établir, en 1976, dans la région beaujolaise. Mariée, mère de trois enfants, elle a été professeure dans un collège de campagne.
En 1989, la publication de « La Femme de papier », suivie d’un passage chez Bernard Pivot, révèle une auteure érotique d’une rare qualité littéraire. Depuis ce premier succès, elle a publié de nombreux romans et a reçu, en novembre 2011, le prix spécial Éros Évian 2011 pour l’ensemble de son œuvre érotique.
Tendre, talentueuse et pleine d’humour, elle s’est ’imposée comme un auteur majeur de la littérature érotique. Dans ce registre, elle a publié récemment « Le Bal des cochons » et « Les attributs du sujet » (Tabou éditions). Sensuel beaujolais, qu’elle vient de publier aux éditions du Poutan, est le récit magnifique et délicatement ciselé d’un véritable coup de foudre. Sa plume s’élance, étend son vol, parcourt les collines, égrène les saisons… pour nous faire le portrait de l’être aimé et donner la réplique aux photographies d’Anne Promeyrat toutes pleines de charme et de sensibilité.
Invitée d’honneur du salon Des Livres en Beaujolai en 2017, Françoise Rey sera cette année notre marraine et participera à un entretien – « Françoise Rey sur le vif ! » – mené par Pierre Baizet de l’association Des Livres et des Histoires.

Françoise Rey • Des Livres en Beaujolais

Sensuel Beaujolais, éditions du Poutan, 2018.
Les attributs du sujet, Tabou éditions, 2017.
Le Bal des Cochons, Tabou éditions, 2015.
Priapées, Tabou éditions, 2011.
  L’amour en marge, La Musardine, 2012.
–  Aventures délirantes,
Éditions Blanche, 2012.
– Folies de Noël,
Éditions Blanche, 2009.
– Métamorphoses : le sexe est un grand maître, Éditions Blanche, 2005.
– Vers les hommes, Albin Michel, 2004.
– Lettre à la novice,
Le Cercle, 2004.

Picto auteurs 2018