Des Livres en Beaujolais Saison #7, les 20, 21 et 22 novembre 2020


LES INSCRIPTIONS, pour les autrices et auteurs, sont ouvertes du 1er au 30 septembre
sur notre site Internet. Cliquer ICI.

7e salon des livres en beaujolais

•••

Pour cette Saison #7, Des Livres en Beaujolais revient dans le giron des grandes fêtes du Beaujolais : les 20, 21 et 22 novembre, Espace Grange du Moulin à Arnas.

Perturbée… Ainsi peut-on qualifier la vie culturelle, la vie tout court, en cette année 2020. Elle l’a été, elle l’est et elle le sera sans doute encore.
Souvenons-nous donc de nous méfier des programmes qu’on nous met sous les yeux, fussent-ils riches et variés comme celui que nous avons réussi à tricoter pour la saison qui vient.

LE CUVIER

Depuis le mois de juin, les éditions du Poutan et leur partenaire Induscopies nous ont confié l’animation d’un nouveau lieu d’exposition qui s’est ouvert à Villefranche au 57 du boulevard Gambetta: Le Cuvier.

Deux expositions s’y sont déjà tenues : “Chasselay 1940 : anatomie d’un crime de guerre”  et “J’avais dans la Tête”.
Cinq sont d’ores et déjà programmées pour l’automne :

Du 1er au 23 septembre 2020, Jean Claverie, Dessins, vernissage le mercredi 9 septembre à 19h en présence de Françoise Rey. Cliquer ICI pour en savoir plus…
Du 24 septembre au 7 octobre, en partenariat avec l’association L’Autre CinémaLudovic Pozas, “Auguste et Louis… une histoire des frères Lumière” – dessins (d’après l’ouvrage du même titre de Marie-Hélène Branciard et Ludovic Pozas), vernissage le jeudi 24 septembre à 19h.
Du 8 au 28 octobre, Jean-Louis Bellaton, “Retour du massif des Écrins” – peinture, vernissage le vendredi 9 octobre à 19h.
Du 29 octobre au 17 novembre, Le Beaujolais” de Jean-Jacques Duval – photographies, vernissage le jeudi 29 octobre à 19h.
Du 18 novembre au 2 décembre, Carte blanche à Jean-Claude Durand-Boguet – art plastique, vernissage le mercredi 18 novembre à 19h.

DES LIVRES EN BEAUJOLAIS

Pour cette saison #7, Des Livres en Beaujolais revient dans le giron des grandes fêtes du Beaujolais : les 20, 21 et 22 novembre 2020, Espace Grange du moulin à Arnas.
Vendredi 20 novembre à 20h, salle Gauguin, débat “Lyon, le beaujolais et la gastronomie” autour de Périco Légasse et Catherine Simon.
Samedi 21 novembre à 20h
, salle Renoir, création par la compagnie du Théâtre Pêle Mêle : “Building” de Léonore Confino.
Dimanche 22 novembre de 10h à 18h, salle Gauguin, Salon des auteurs régionaux.
Dimanche 22 novembre – 15h, salle Renoir,  représentation par la compagnie du Théâtre Pêle Mêle: “Building” de Léonore Confino.

PARTENARIATS AVEC LA MÉDIATHÈQUE DE VILLEFRANCHE

• Jeudi 8 octobre : conférence de Jean-Louis Bellaton, “François Auguste Ravier, peintre de la lumière”, médiathèque de Villefranche 18h30.
• Mercredi 14 octobre (semaine du goût) ; Coline Promeyrat, “Contes à croquer” à 15h – jeune public, sur inscription.

PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION L’AUTRE CINÉMA ET LE CINÉMA LES 400 COUPS

• Lundi 12 octobre (semaine du goût) ; Frédéric Mercier présente “Le Charme discret de la bourgeoisie” de Luis Bunuel.