L’association Des Livres et des Histoires, en partenariat avec l’Agamy, organisait une séance de dédicaces à la cave coopérative de Quincié-en-Beaujolais.
La 4e édition du salon Des Livres en Beaujolais a été un véritable succès. La fréquentation est en hausse, on s’approche des 2 000 visiteurs !
Jacques Branciard, un des piliers de l’association Des Livres et des Histoires, présente le programme de cette journée. « Ce moment sera riche, puisque les amoureux du livre et du vin pourront non seulement acquérir des magnums dédicacés de la cuvée Bernard Pivot, mais aussi les derniers ouvrages de l’enfant du pays. Ils pourront également rencontrer d’autres auteurs (lire par ailleurs) ».
Le Progrès : Votre association a organisé en novembre, à Arnas la 4e édition du salon Des Livres en Beaujolais. quel bilan ?
J. Branciard : Cette édition a été un véritable succès. La fréquentation est en hausse, on s’approche des 2 000 visiteurs. Les amoureux de la lecture ont pu en outre faire leur marché aux vins, visiter des expositions, assister à un débat » Psychanalyse et Littérature « et à un entretien exclusif avec l’invité d’honneur de la manifestation Maud Tabachnik. Bernard Pivot, président d’honneur de l’association y a encore une fois tenu toute sa place. Il a présenté son dernier ouvrage » La Mémoire n’en fait qu’à sa tête « et a présidé le jury de dégustation du Comité de défense du beaujolais également animé par Périco Légasse.
Le Progrès : Comment se présente la prochaine édition ?
Les perspectives sont excellentes pour 2018 même si quelques incertitudes demeurent pour son financement. On espère beaucoup de la mobilisation des élus qui sont venus nombreux à Arnas, pour assurer la pérennité d’un événement culturel emblématique de la région et du vignoble.
•••
Le Progrès
20 décembre 2017
Anne-Sophie Vuccino