Eric Robinne invité d’honneur du 4e salon Des Livres en Beaujolais


Eric Robinne invité d'honneur du 4e salon Des Livres en Beaujolais
Éric Robinne

Né en 1955 à Rouen, Éric Robinne est marié, père de trois enfants et grand-père d’autant de petits-enfants. Ingénieur agricole, il accomplit son service national en tant que coopérant au Gabon. Par la suite, il dirige une entreprise de restauration collective, avant de devenir responsable de restaurants administratifs à Paris.
Dans sa jeunesse, la poésie l’a beaucoup inspiré. Bien plus tard, suite à une sorte de défi lancé par son fils, il s’est lancé dans l’écriture de romans policiers et a délibérément choisi de les inscrire autour de faits divers ou d’événements politiques de la vie française. Rencontrant maintes difficultés pour se faire éditer, il crée en 2007 les éditions Aleumar et publie son premier livre alors baptisé “Un été trop tranquille” qui rencontre un certain succès via internet et l’encourage à poursuivre dans cette voie. C’est le premier volet de la saga des aventures du lieutenant Matthieu Guillaume qui comptera cinq volumes.
En 2013, suite à un concours du Club France Loisirs en association avec les Éditions Nouvelles Plumes, son livre “Un été trop tranquille”, rebaptisé  Le Silence des loups est récompensé par le Prix des lecteurs France Loisirs. les trois autres romans de la série sont alors publiés dans la foulée.

Derniers ouvrages parus


– Paris brûlera-t-il ?  
André Odemard – 2017.
Opération diamant noir, Nouvelles Plumes, 2015.
– Le Silence des loups,
Pocket, 2014.
Prix des lecteurs France Loisirs 2013.
– Jeux fatals, Nouvelles Plumes, 2014. 
Publié chez Pocket en 2016.
– Joue et sèche tes larmes, Nouvelles Plumes, 2014.