Gilles Marchand invité d’honneur du 4e salon Des Livres en Beaujolais


Gilles Marchand invité d'honneur du 4e salon Des Livres en Beaujolais
Gilles Marchand

Né à Bordeaux en 1976, Gilles Marchand a notamment écrit “Dans l’attente d’une réponse favorable (24 lettres de motivation)” aux éditions Antidata. Il a été batteur dans plusieurs groupes de rock et a écrit des paroles de chansons. Il est également rédacteur au Who’s Who, et chroniqueur littéraire au sein du webzine k-libre.
Son premier roman, “Le Roman de Bolaño“, écrit en collaboration avec le critique littéraire et auteur Éric Bonnargent, éveille la curiosité de la critique par sa structure inhabituelle, roman épistolaire dans lequel les deux auteurs s’emparent chacun d’un personnage, développant une correspondance mystérieuse autour du romancier Roberto Bolaño.
Une bouche sans personne“, son premier roman solo, a été couronné de nombreux prix dont le prix des libraires indépendants Libr’à Nous et a été finaliste du prix Hors Concours 2017.
Gilles Marchand vient de publier son deuxième roman, “Un funambule sur le sable“.
Source : Wikipédia. Photo : éditions Aux forges de Vulcain.

Ouvrages

Un funambule sur le sableAux forges de Vulcain, 2017.
– Une bouche sans personne, Aux forges de Vulcain, 2016.
Prix des lecteurs de la librairie l’EsperluètePrix Grain de Sel 2017 ; Prix Libr’à Nous 2017 ; Prix du Jury littéraire des lycéens d’Auguste Blanqui, à Saint-Ouen ; Prix des lycéens de Villeneuve-sur-Lot ; Prix des « Liseurs vagabonds » des Médiathèques de Saintes et Finaliste du prix Hors Concours 2017
– Le Roman de Bolaño, coécrit avec Éric Bonnargent, Le Sonneur, 2015.
Dans l’attente d’une réponse favorable – 24 lettres de motivation, Antidata, 2011.