Plongée dans l’univers du bagne… – Le Progrès


Un article d’Anne Cordon dans “Le Progrès” du jour.

sans-titre

 

Ce soir, mercredi, l’auteur Philippe Collin présentera Des hommes et des bagnes, à l’espace Grange du Moulin, à Arnas.

“Pour inaugurer son programme de conférences, l’association Des Livres et des Histoires a invité Philippe Collin qui viendra présenter son ouvrage intitulé Des hommes et des bagnes, écrit à partir des carnets de notes réalisés par son grand-père Léon Collin.”

Le Progrès / Beaujolais / Arnas – Anne CORDON – Mercredi 20 janvier 2016.
[Lire la suite de l’article]

Plongée dans l’univers du bagne…

L’association Des Livres et des Histoires vous invite à la Conférence “Des Hommes et des Bagnes” par Philippe Collin le 2 janvier 2016 à Arnas (69). A l’issue de la conférence Philippe Collin dédicacera son ouvrage.

Entrée libre et gratuite

. . .

Des Livres et des Histoires, plein les cartons !

Après le succès du 2e Salon du livre Arnas-Beaujolais, l’équipe qui anime l’association Des Livres et des Histoires est très motivée et a plein de projets dans ses cartons ! Jacques Branciard, directeur de l’association indique « Le maire d’Arnas, Michel Romanet-Chancrin, nous a renouvelés le soutien de la municipalité en nous proposant de signer une convention de partenariat sur 3 ans. Il y aura donc d’autres salons du livre à Arnas, le dernier dimanche de novembre, mais il y aura aussi des animations toute l’année dans les différents équipements que la commune met à notre disposition : des expositions d’art contemporain à la Chapelle des Rues, du théâtre à l’Espace Grange du Moulin et un cycle de conférence bimestriel.