Retour sur le 6e salon Des livres en Beaujolais – Meilleurs vœux 2020


Voeux dldh 2020

Chers auteurs, chers artistes, chers représentants des associations culturelles, chers libraires, chers partenaires et très chers visiteurs.
La fête était belle cette année encore même si nous avions espéré être plus nombreux à en profiter…
Nous réfléchissons activement au moyen de retrouver la belle fréquentation qui était celle du salon au temps des Grandes fêtes du Beaujolais !
Les retours enthousiastes de tous les participants sur le programme 2019 nous donnent la force et la confiance pour y parvenir… Vous aurez rapidement de nos nouvelles à ce sujet !

Sdl beaujolais 2019 c vermorel 011 Sdl beaujolais 2019 c vermorel 065 Sdl beaujolais 2019 c vermorel 021

Vous en aurez d’abord parce que nous allons reprogrammer les événements que le mouvement social a empêchés. Coline Promeyrat reviendra à la Médiathèque de Villefranche (et peut-être également à celle d’Arnas), Frédérique Mercier sera avec nous au 400 Coups en 2020 et le débat sur Lyon, le beaujolais et la gastronomie autour de Périco Légasse et Catherine Simon, avec Emmanuel Fellot et Vincent Pivot se tiendra lui au moment du salon de l’agriculture…

Sdl beaujolais 2019 c vermorel 066 Sdl beaujolais 2019 c vermorel 014

Toute l’équipe organisatrice adresse ses vifs remerciements à ceux qui ont permis la réussite du 6e salon Des livres en Beaujolais :

Notre parrain Eric Maravélias, notre invitée carte blanche Laure Monloubou et chacun des 68 auteurs présents.

Les associations culturelles, les artistes et tous ceux qui ont assuré les animations qui se sont déroulées tout au long de la journée : Fédération française des Dys & Laetitia Branciard, Relais d’assistantes maternelle d’Arnas & l’équipe d’Emmanuelle Frontière, École maternelle d’Arnas & Carine Alonso, Janine Meaudre et Héléna Sahakian, Pierre Baizet & Eric Maravélias, Académie de Villefranche, les éditions du Poutan & Didier Bazy, Marie-Noëlle Toinon & Martine Courtois, Mikhaïl Boulgakov & la troupe du théâtre Pêle-MêleJean-Jacques Duval et ses “portraits de femmes”, Laure Monloubou et son “petit monde” devant lequel chacun a pu se faire photographier. Mention spéciale pour Olesea, son goulasch et ses feuilles de vigne !

Sdl beaujolais 2019 c vermorel 031 Sdl beaujolais 2019 theatre pele mele

Gérard Chevallier qui nous a fait l’honneur de sa présence pour la sortie de la biographie consacrée à son père.

Nos libraires : La Boussole, la Fnac et la Librairie des Marais.

La presse : Le Progrès, le Patriote Beaujolais, Ma TV en Beaujolais, Radio Calade.

Nos partenaires privés : Les éditions du Poutan, La Fnac, Recylex, Auchan, Florence Gardenal, Akoum Elec et Servissimo.

Nos partenaires publics : La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Rhône et en tout premier lieu la Ville d’Arnas.

Et (tout de même !) nos nombreux visiteurs.

Nous leur souhaitons et nous vous souhaitons une année de création, de partage et de bonheur.
Et, millésime oblige, d’excellentes dégustations !

Sdl beaujolais 2019 c vermorel 025 2 Sdl beaujolais 2019 c vermorel 058 Sdl beaujolais 2019 c vermorel 030