Entretien sur le vif avec Françoise Rey au 5e salon Des Livres en Beaujolais


Logo_5e_Salon-Des-Livres-en-beaujolais

Entretien sur le vif avec Françoise Rey!

Entretien mené par Pierre Baizet • 5e Salon Des Livres en Beaujolais • 15 décembre 201814H30

Entretien sur le vif avec Françoise Rey au 5e salon Des Livres en Beaujolais

Françoise Rey, marraine du salon, “est entrée en littérature, comme on entre au couvent – les esprits fâcheux parleront d’un autre espace autrefois clos – en publiant La Femme de papier (1987), elle s’est imposée comme la référence en érotisme. Pour elle, sexe et plaisir sont un des beaux-arts et un exercice de l’intelligence, souligne Pierre Baizet. Sans tabou, elle affirme que l’amour physique est une préoccupation et un désir de tous les Instants. Indécence et drôlerie se mêlent dans les nombreux ouvrages qu’elle a publiés, pour évoquer le plaisir, d’une plume vibrante, intelligente, tantôt frissonnante, tantôt émouvante. »
Selon Pierre Baizet, les personnages de Françoise Rey ne se contentent pas de renouveler un « Art d’aimer limité au contact des épidermes. Ils éprouvent presque tous un intense besoin d’aimer et d’être aimé. L’amour a besoin de liberté pour s’épanouir pleinement, et Françoise Rey s’affirme comme cette femme libre, à l’aise dans le monde des caresses et du sexe, hardie et lascive, qui sait aussi avec talent sonder les cœurs comme les pulsions les plus secrètes ».
ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC FRANÇOISE REY, AUTEUR MAJEUR DE LA LITTÉRATURE ÉROTIQUE
Françoise Rey a reçu le prix spécial Éros Évian 2011 pour l’ensemble de son œuvre érotique. Tendre, talentueuse et pleine d’humour, elle s’est imposée comme un auteur majeur de la littérature érotique. Dans ce registre, elle a publié récemment Le Bal des cochons et Les attributs du sujet (Tabou éditions). Sensuel beaujolais, qu’elle vient de publier aux éditions du Poutan, est le récit magnifique et délicatement ciselé d’un véritable coup de foudre. Sa plume s’élance, étend son vol, parcourt les collines, égrène les saisons… pour nous faire le portrait de l’être aimé et donner la réplique aux photographies d’Anne Promeyrat toutes pleines de charme et de sensibilité.

 

Sensuel beaujolais francoise reyBIBLIOGRAPHIE

Sensuel Beaujolais, éditions du Poutan, 2018.
Les attributs du sujet, Tabou éditions, 2017.
Le Bal des Cochons, Tabou éditions, 2015.
Priapées, Tabou éditions, 2011.
  L’amour en marge, La Musardine, 2012.
–  Aventures délirantes,
Éditions Blanche, 2012.
– Folies de Noël,
Éditions Blanche, 2009.
– Métamorphoses : le sexe est un grand maître, Éditions Blanche, 2005.
– Vers les hommes, Albin Michel, 2004.
– Lettre à la novice,
Le Cercle, 2004.