Soirée autour du film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch avec Julien Merle ! 


Le 16 juin, aux 400 Coups: Plongée dans le vignoble bourguignon…

Cédric Klapisch Ce qui nous lie.
Le 16 juin, à 20h30, Nous vous invitons à une plongée dans le vignoble bourguignon avec le film de Cédric Klapisch : “Ce qui nous lie”. Le film sera suivi d’une dégustation du “Lubrifiant social”, le vin de Julien Merle. Soirée en partenariat avec l’association L’autre Cinéma, au cinéma Les 400 Coups de Villefranche *. 

AU PROGRAMME
• Projection du film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch.
• Quizz Vin • Ciné • Bouquin.
• Dégustation du Lubrifiant Social, le vin de Julien Merle, vigneron contemporain.

Ce qui nous lie.

De Cédric Klapisch
Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Plus d’info (Télérama).

Julien Merle, vigneron contemporain.

Lubrifiant SOCIAL
Ce vin, issu du cépage gamay, a été cultivé sur des terres labourées. Raisin ramassé par des mains camarades. Il a cuvé longtemps, longtemps … C’est comme ça avec des levures indigènes. Sans souffre ajouté, à peine filtré, pas de label mais rebelle ! Il est nu, honnête et libre.

* Billets en vente aux 400 Coups aux tarifs habituels.
Espace Barmondière – 69400 VILLEFRANCHE
Tél/fax : 04 74 62 17 29