La littérature tient salon en Calade avec Des Livres et des Histoires – Le Progrès


La littérature tient salon en Calade

L’édition 2017 du Salon des livres en Beaujolais, qui se tiendra à Arnas le 19 novembre, se prépare activement. D’ici là, divers événements culturels ont été prévus pour rythmer la 2e partie de l’année de l’association Des Livres et des Histoires.

Le plateau des invités du Salon des livres sera connu en septembre en même temps que sera dévoilée l’affiche que prépare Benjamin Flao, l’invité « Carte blanche 2017 ».

En attendant cette manifestation phare, plusieurs événements culturels viennent rythmer la 2e partie de l’année de l’association Des Livres et des Histoires, qui a maintenant un parrain de marque, en la personne de Bernard Pivot !

• Le lundi 16 mai, un spectacle-concert innovant était offert aux élèves de classe élémentaire de l’école d’Arnas et de l’école Dumontet de Villefranche (Plus d’info…).

• Le 16 juin, en partenariat avec l’association L’autre Cinéma, au cinéma Les 400 Coups de Villefranche, sera projeté le film de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie.

• Le 19 septembre, ce sera carte blanche au directeur des Archives du Rhône, Bruno Gallant, pour une conférence à la mairie d’Arnas.

• Du 30 septembre au 7 octobre aura lieu une exposition à l’Hôtel-Dieu de Belleville : une rétrospective de l’œuvre de la photographe et ethnologue de Quincié, Viviane Lièvre : “Parcours photographique en pays lusophones”.

• Le 26 octobre, la soirée inaugurale du Salon, aura lieu à Saint-Georges-de-Reneins et proposera le spectacle de Clothilde Durieux et Benjamin Flao, L’homme qui plantait des arbres, d’après le texte de Giono.

Tous ces événements sont rendus possibles grâce aux partenaires publics et privés qui soutiennent l’association.


L’association rappelle aux auteurs qu’ils ont jusqu’au 15 juin 2017 pour s’inscrire sur le site des-livres-en-beaujolais.fr pour le salon 2017.