Plus de 70 auteurs au Salon Des Livres en Beaujolais – Le Progrès


Plus 70 auteurs au Salon Des Livres en Beaujolais  - Le Progrès

Plus 70 auteurs au Salon Des Livres en Beaujolais – Le Progrès

Arnas – Événement
La 5e  édition de ce salon rassemblera des auteurs aux horizons différents, ce samedi, entre polars, thrillers et livres jeunesse.

Frémissement d’impatience chez les auteurs invités à la 5e édition de salon Des livres en Beaujolais, prêts à rencontrer le public samedi 15 décembre. Plus de 70 écrivains seront à découvrir.
Parmi les invités, Marie Garnier  est une maman engagée dans la lutte contre les préjugés qui touchent le handicap. Elle a publié plusieurs albums qui collectionnent les prix des salons jeunesse. Son dernier album, Enzo ou le pouvoir des oiseaux, vient de paraître aux éditions du Poutan.
La découverte de Lyon de Jacques Morize lui a inspiré le truculent commissaire Séverac, devenu le personnage principal de ses derniers polars et de L’Inconnu de la Tête d’Or. Sonja Delzongle  a grandi entre Dijon et la Serbie. Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Dijon, elle peint et expose durant 15 ans puis devient journaliste à Lyon. Elle vient de publier son dernier thriller, Boréal.
Jean Claverie a été l’invité « carte blanche » de l’édition 2016. Il est spécialisé dans les ouvrages jeunesse. Il enseigne à l’École Nationale des Beaux-Arts et à l’école Émile-Cohl à Lyon. Il vient présenter Mon frère et moi d’Yves Nadon et Le Point de vue de l’Observateur, édité au Poutan.
Rappelons la présence du peintre Zwy Milshtein, écrivain, graveur sculpteur, qui a élu domicile à Gleizé où il a installé son atelier aux Grands Moulins. Il signe un nouvel ouvrage aux éditions du Poutan avec des textes de Thomas Rousset.

•••

Le Progrès

12 décembre 2018
Anne Cordon-Fabrègue