Périco Légasse, parrain du 8e salon Des Livres en Beaujolais – Le Patriote


Périco Légasse, parrain du 8e salon Des Livres en Beaujolais - Le Patriote

Périco Légasse : « Le beaujolais, un instant de culture française unique qui mérite d’être préservé et partagé »

Le célèbre journaliste gastronomique sera le parrain du salon Des Livres en Beaujolais, dont la 8e édition se déroulera du 17 au 21 novembre à Arnas et Villefranche. L’occasion pour ce fervent défenseur de la région (il possède 1,8 ha de vignes à Quincié) de chanter une fois de plus les louanges de ce patrimoine qu’il qualifie de « symbole » hexagonal.

Lire l’article en ligne…

LUCIE ALBON, DESSINATRICE À L’AFFICHE
Dessinatrice et autrice de bandes dessinées, Lucie Albon est l’invitée carte blanche du salon. Une artiste aux productions panachées qui présentera notamment son dernier album jeunesse.

Des Livres en Beaujolais, le programme du salon
Mercredi 17 novembre : projection du film « Délicieux » en présence de Périco Légasse. A 20 h au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.
Jeudi 18 novembre : vente aux enchères de la Cuvée des Hospices de Villefranche (millésimes 2019 et 2020) des vignes de Périco Légasse, au profit du CCAS et de l’association Aimer et agir ensemble. A 10 h en salle des mariages de la mairie de Villefranche.
Vendredi 19 novembre : vernissage de l’exposition « Confins déconfinés 2020-2021 » de l’artiste Jean-Claude Durand-Boguet. A 18 h 30 au Cuvier.
Samedi 20 novembre : débat sur le thème « Lyon, le beaujolais, la gastronomie » autour de Périco Légasse et Jean-François Mesplède. A 20 h en salle des mariages de la mairie d’Arnas.
Dimanche 21 novembre : salon Des Livres en Beaujolais de 10 h à 18 h à la salle Renoir. Plusieurs temps forts avec, à 11 h 20, la fresque réalisée par Lucie Albon ; à 11 h 40, le Prix des bibliothécaires du Beaujolais ; à 12 h, l’apéritif musical ; et de 14 h à 16 h, les rencontres avec les auteurs.

Aurélien Sperandino • Le Patriote Beaujolais • 11 novembre 2021