31 octobre : Soirée de présentation du salon avec les éditions du Poutan!


Logo 4e salon Des livres en Beaujolais

SOIRÉE DE PRÉSENTATION

4e Salon Des Livres en Beaujolais
Mardi 31 octobre 2017 • 18 h 30 • Salle Renoir – Espace Grange du Moulin – Arnas.

Jacques Branciard Le salut viendra des partenaires du salon des livres LeProgres171029

L’Association « Des Livres et des Histoires » organise, mardi 31 octobre à Arnas, une soirée ouverte à tous. Son partenaire, Les éditions du Poutan y présentera quatre nouveaux ouvrages de sa collection, en présence de leurs auteurs.

« Chaque auteur présentera brièvement son ouvrage, et le dédicacera », explique Jacques Branciard directeur des éditions du Poutan.
L’ouvrage d’Alain Jean-Baptiste et Daniel Rosetta “Le Beaujolais traditionnel et insolite” , est une superbe invitation à la découverte ou à la redécouverte de notre région.
René Boncompain présentera « Vers la ville nouvelle – Villefranche-sur-Saône », un livre qui se regarde, avec une rétrospective en images de la construction de la ville contemporaine. Cet ouvrage est préfacé par Thomas Ravier, maire de Villefranche-sur-Saône.
Catherine Nicole dédicacera « Belle enfant – histoire d’une trouvée », un récit de vie et une émouvante quête de ses origines.
Enfin, Daniel Chérasse dévoilera « La Caverne de l’enfance », une enquête historique entre Saint-Julien et le Vercors.

La soirée sera animée par Les rats de cave, chorale beaujolaise.
Après une brève présentation de chaque ouvrage vous pourrez échanger avec les auteurs autour d’un verre et leur faire dédicacer leurs livres.

Des Livres et des Histoires dévoilera le menu du salon du livre lors de cette soirée !

Le programme de la 4e  édition du salon Des Livres en Beaujolais, qui se tiendra à Arnas le 19 novembre, sera également révélé au public.

“Après seulement trois éditions, on peut dire que les objectifs sont atteints : plus de 1 500 visiteurs en 2016, un “festival” Bernard Pivot particulièrement réussi, la mise en place du marché au vin et une participation de Jean Claverie reste dans les mémoires. Tous les voyants sont au vert, avec une marraine de talent Maud Tabachnik, très investie dans la réussite du salon, Benjamin Flao, un invité ‘‘carte blanche’’ de grande classe et un partenariat renouvelé avec le Comité de défense du Beaujolais de Périco Légasse et Bernard Pivot.”  Jacques Branciard commissaire du salon Des Livres en Beaujolais. Propos recueillis par Anne-Sophie Vuccino dans Le Progrès du 29 octobre 2017.